Les vrais effets spéciaux ne sont pas encore complètement enterrés ! Nous avons été nombreux à nous investir pour faire passer le message sur le projet cinématographique HARBINGER DOWN, et grâce à la mobilisation générale, 100 000 dollars supplémentaires ont pu être ajoutés dans les dernières 24 heures du temps imparti pour rassembler la somme, permettant de valider l'initiative. Certes, les fondateurs du studio Amalgamated Dynamics avaient laissé entendre qu'ils trouveraient bien un moyen ou un autre de promouvoir à nouveau les effets spéciaux animatroniques au cinéma, mais l'échec du processus au travers d'un faible intérêt du public aurait néanmoins fait peser de lourdes incertitudes sur les chances du film de voir le jour.
Les concepteurs du projet ont donc été merveilleusement surpris de voir le soutien qui leur a été apporté, et l'envie des spectateurs de voir enfin des créatures réalistes au cinéma au lieu des abstractions numériques que les producteurs, et les concepteurs graphiques qui n'ont eu de cesser de chercher à supplanter les maîtres des effets spéciaux, veulent absolument nous imposer.
Tom WOODRUFF (à gauche) et Alec GILLIS expriment leur gratitude devant le trophée de la "créature-cerveau" de STARSHIP TROOPERS!
Dès le résultat connu, alors même qu'il restait encore quelques heures pour dépasser le montant minimal fixé, Alec GILLIS et Tom WOODRUFF - qui mentionnaient notamment la France parmi les pays impliqués, merci à eux ! - remerciaient leurs contributeurs qui n'ont pas hésité à rester actifs jusqu'à une heure tardive : "Tom et moi voulons remercier chacun d'entre vous pour votre contribution ayant permis d'obtenir à l'arrache la somme nécessaire à cette folle cause. En ces temps difficiles, il est particulièrement important que vous ayez donné tellement. Cela souligne l'importance de notre mission. Nous avons l'intention de remplir notre part du marché avec autant de passion et de zèle que vous avez montrés pour soutenir cet effort."
Ils concluent par une phrase qui me rappelle les lignes d'un de mes mémoires : "Les monstres sont importants. Ils accompagnent l'humanité depuis que nous sommes devenus des humains. Nous allons tout faire pour les garder avec nous et, plus important, les garder réels."
Espérons que le film sera une grande réussite sur tous les plans. Merci à vous aussi, Alec et Tom, de nous avoir confirmés que dans notre si triste monde, le rêve et le fantastique dans sa version la plus exigeante méritent d'être défendus, que l'on avait raison d'entretenir dans les moment les plus désespérants la flamme pour les monstres qui nous avaient fascinés et que ce blog n'est pas si isolé dans sa passion affirmée pour les créatures tangibles !...
Enfin une créature concrète, une méduse mutante, pour HARBINGER DOWN, dont les tentacules ont été façonnés à partir de papier bulle; sa texture évoque à la fois la cloche de la créature coloniale marine appelée physalie et un sac vitellin : le rejeton est attendu avec impatience...
Le film a dorénavant son site : http://harbingerdown.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire