samedi 23 janvier 2010

Robert SOUBIE nous écrit

Robert SOUBIE, traducteur de Stanley WEINBAUM, a écrit à "Créatures et imagination", apportant différentes précisions au texte consacré à cet écrivain inventeur d'un grand nombre d'êtres extraterrestres; grâce à son obligeance, celles-ci complètent dorénavant l'article de mai 2009, pour le plus grand profit des lecteurs intéressés.

Les anglophones peuvent lire un entretien que celui-ci a accordé à un site de science-fiction, racontant comment cet ingénieur à la retraite, lecteur occasionnel de science-fiction, a décidé de consacrer son temps libre à la valorisation de l'oeuvre de l'écrivain dont il avait plus jeune lu la traduction de LA FLAMME NOIRE, dont le destin tragique l'a touché et qui admire son originalité:

ci-dessus, la couverture d'un des deux tomes des recueils de nouvelles de Stanley WEINBAUM, traduites par Robert SOUBIE parmi les autres fictions de l'auteur américain de l'Age d'or.

Robert SOUBIE a aussi commencé à traduire l'œuvre d'un autre auteur de science-fiction, réputé pour son inspiration poétique et notamment connu en France pour LE LEVIATHAN DE L'ESPACE, Robert F. YOUNG, se mettant en recherche d'un éditeur intéressé pour concrétiser cette nouvelle entreprise. On peut lire sa traduction de LA FILLE AUX CHEVEUX D'OR à la page: http://www.astrosurf.com/soubie/fichiers/RFY/Robert_F_Young-La_Fille_aux_Cheveux_d_Or.htm
( adresse à copier pour accéder au texte ).

1 commentaire:

stellaa74 a dit…

Bloggeurs qui vous intéressez aux créatures extraordinaires, j'ai une suggestion de lecture pour vous : La Mort J'adore Saison 3 : Arrêtez le massacre !, par Alexis Brocas. Dans ce roman, vous verrez Clémence, une attachante démone tenter de sauver le monde. Cela l’entraîne dans des aventures palpitantes et pleines d’humour. Ce roman aborde un thème important : l’avenir que les humains réservent à la planète Terre par leur comportement. Additionnons à cela un brin de gore, un peu de philosophie, et une très jolie scène finale, et cela donne un roman à ne pas manquer !
Si vous voulez en savoir plus : http://romans-entre-deux-mondes.over-blog.com/article-la-mort-j-adore-saison-3-par-alexis-brocas-quand-une-demone-veut-sauver-le-monde-64437303.html

Amicalement.